Du 12 au 18 mars, la Grande Semaine de la Petite Enfance 2018, organisée par l’association Agir pour la Petite Enfance revient pour une 5ème édition.

Cette année, le thème est « Tout bouge ! » l’occasion de réfléchir autour du mouvement et des interactions entre l’enfant, son corps, son esprit et son environnement.

Cet événement sert à mettre en lumière le travail des professionnels, développer l’éveil du tout-petit et soutenir la parentalité. Soutenu par le Ministère des Solidarités et de la Santé et par la Caisse Nationale des Allocations Familiales, l’événement connaît une popularité croissante. Cette année, environ 100 000 lieux d’accueil partout en France, 700 000 professionnels et 250 000 familles y participent.

Des kits pédagogiques fournis

L’association Agir pour la Petite Enfance met à disposition des participants un kit d’éveil pédagogique, des ateliers et des installations à mettre en place – confectionnées par le comité scientifique des Pas-Sages.

Le kit contient un fascicule conçu pour les professionnels et un livret dédié aux parents avec une sélection de 14 ateliers. Les kits pédagogiques sont également téléchargeables sur le site.

Les Girafes Awards

Comme chaque année, l’événement phare de la Grande Semaine de la Petite Enfance est bien sûr les Girafes Awards.

Les participants peuvent envoyer un dossier sur un atelier qu’ils ont élaboré tout au long de l’année. Les projets les plus créatifs seront récompensés à l’occasion de la cérémonie de remise de prix à la fin de la semaine.

Auteur : admin-ocean

Laisser un commentaire